Linda, la Designer
J’ai 5 ans. St-Jérôme, Québec. Nous habitons un triplex à côté de la voie ferrée, rue Bruno-Nantel. Assise au 2ème étage, dans l’escalier, je scrute attentivement mon quartier. J’ai un plan pour chaque maison : lui, je lui peinture sa brique en rouge; l’autre, j’installe de longs rideaux fleuris qui se balancent au vent. Dans notre cour, la propriétaire a installé un petit moulin à vent. Je suis fascinée par ça. Je me fais prendre en photo à côté, avec ma robe de tennis (ma pref)!
Malgré mon intérêt pour la beauté des espaces, par besoin de sécurité, je me dirige dans un autre domaine pour être finalement embauchée chez un courtier en douane dès l’âge de 18 ans. Douze ans plus tard, je lance mon entreprise de consultation et formation en conformité douanière pour les entreprises qui exportent partout dans le monde. Ce virage intéressant me permet de visiter plus d’une centaine d’entreprises au Québec, majoritairement issus du secteur agroalimentaire. Mon expertise étant rare et en demande, je gagne bien ma vie. Mais celle-ci passe et je me retrouve à 40 ans à me demander où est passée la jeune fille qui voulait semer de la beauté partout.
J’entreprends donc des études en design d’intérieur au Collège Lasalle et moins de deux ans plus tard, j’entreprends déjà de gros mandats de rénovation. Mon conjoint Éric, ébéniste, m’aide à les exécuter ce qui implique son lot de responsabilités. En 2015 je décide de mettre tout ça sur pause, gagnant toujours très bien ma vie comme formatrice en douane.
Ce qui nous amène à 2020, alors que la pandémie prend place. Contre toute attente et grâce à l’exode de la ville vers la campagne, j’ai plusieurs clients qui me rappellent. Je replonge, tout en développant une nouvelle méthode de travail qui m’apporte beaucoup de plaisir où le stylisme, la coloration intérieure et dessin de meubles sur-mesure deviennent mon art.
Je collabore toujours avec mon conjoint qui avait profité de ma pause pour ouvrir son atelier d’ébénisterie.
2021 m’amène ensuite sur un plateau d’argent, soit l’univers de Marie-Chantal Milette de Kryptonie, une des rares expertes couleurs au monde. Je commence donc à suivre ses conférences tendances et un feu s’allume en moi; celui de la couleur! Où était passée la couleur dans ma vie?! Me rendant bien compte que je suis entourée de beaucoup trop de beige ces dernières années, je décide donc de m’inscrire à sa Formation Couleur Intensive. Pour finalement me retrouver là où j’en suis, soit en haut de l’escalier de mon enfance, à scruter vos intérieurs et votre style de vie, pour vous aider à trouver vos couleurs.
Stylisme d’intérieur résidentiel, coloration, design d’espaces de dégustation et créations de meubles sur-mesure en étroite collaboration avec Éric, nous sommes heureux d’enfin pouvoir vous offrir notre expertise conjointe et vous partager notre passion à travers ces services.
Éric, l’ébéniste
Éric c’est le gars du Lac. Adopté par les Laurentides en 2009, il a fondé avec moi Trä Design et Ébénisterie. Après plus de 13 ans, nous avons toujours la flamme; amoureuse et entrepreneuriale!
Éric a étudié en électronique et électricité au Cégep de Chicoutimi. Il a occupé divers postes dans le domaine de la production par la suite, jusqu’au moment de la grande décision de laisser son emploi et devenir entrepreneur en rénovations.
Au début, il réalisait mes projets de design résidentiel et puis, au fil des ans, il s’est consacré de plus en plus à l’ébénisterie. Après quelques années de bruits intenses dans le garage familial, il a ouvert son premier atelier à Val-Morin en 2013. Puis il a déménagé l’atelier de fabrication à Ste-Anne-des Lacs en 2018.
Il travaille depuis plusieurs années avec des designers d’intérieurs, des architectes, des clients résidentiels et commerciaux.
Ouvert d’esprit, axé sur les solutions et aimant relever les nombreux défis d’un projet et ce, dans un climat de confiance et d’engagement, Éric se révèle être le partenaire idéal pour concrétiser vos idées.